Pinscher (nain)

5 janvier 2018

Pinscher (nain)

Le Pinscher nain a été créé en Allemagne comme chien ratier, pour éliminer les nuisibles et plus particulièrement les rats.

Les Pinschers sont débordants d’énergie. Ils sont très affectueux, comprennent vite et cherchent à vous protéger, même si ce sont pourtant de tout petits chiens. Dès leur plus jeune âge ils veulent dormir avec vous pour se sentir aussi en sécurité.

Le Pinscher nain sont à catégoriser dans les chiens ayant un débordement d’énergie. Il ne sont par conséquent pas à conseiller dans un appartement ou une maison sans jardin (ou alors avec de fréquentes et longues balades et temps de jeu. C’est un animal qui a du “chien”, mais qui peut aussi se montrer très affectueux. Le Pinscher rivalise avec les chihuahuas pour le nombre d’aboiements sur une journée.  A la moindre anomalie, il n’hésite pas à donner l’alerte. Il est de tendance dominatrice et ne s’entend pas toujours facilement avec d’autres congénères.

Mis à par ses articulation qui sont un peu fragiles, le Pinscher n’a pas une santé fragile. Attention, car il a tendance à emmagasiner la nourriture et une propension à l’obésité.

Bien qu’il s’agisse d’une race petite à moyenne, le Pinscher n’est pas à mettre dans n’importe quelles mains.

Catégories : Chiens Races
Mots clés :