Berger Blanc Suisse

23 octobre 2017

Berger Blanc Suisse

Le Berger Blanc Suisse est un chien heureux avec son maitre et qui supporte mal la solitude. Il est souvent un excellent compagnon de jeu tout particulièrement avec les enfants.

Le berger blanc suisse est très sensible et intelligent. La caractéristique principale de cette race est la fidélité et l’écoute de son maître. Contrairement à d’autres bergers, il n’écoute pas que son maître, mais aussi la famille de son maître. Sa grande complicité avec les humains font de lui un excellent chien pour pratiquer l’agility.

Récemment, la race a fait son entrée dans plusieurs brigades de sapeurs-pompiers en France pour ses qualités de recherches dans les décombres principalement. Elle est également utilisée comme chien de sauvetage tant en milieu aquatique qu’en montagne et terrain plat, et comme chien guide d’aveugle.  Le Berger Blanc Suisse accompagne aussi des gardiens de troupeau dans les montagnes.

Il existe peu d’élevages reconnus en Belgique, par conséquent il s’agit d’une race peu présente en refuge ou association, et c’est tant mieux.

Maladies

Le Berger Blanc Suisse est sujet à la Paralysie Laryngée, et à des dysplasies de la hanche et du coude.

 

Catégories : Chiens Races
Mots clés :