American Staffordshire Terrier

29 janvier 2018

American Staffordshire Terrier

L’Américan Staffordshire Terrier, aussi connu sous le nom d’American terrier ou staff descend des Staffordshire Bull Terrier. C’est de leurs ancêtres lointains, les Blue Paul, que beaucoup d’American Staffordshire Terriers présentent une robe gris-bleu.

L’American Staffordshire Terrier est le cousin de l’American Pitt Bull Terriers. Originellement nommé tant en Angleterre qu’en Amérique comme étant soit, Bull-and-Terrier Dog, Half and Half ou Pit Dog, Bien que de même origine, l’American Staffordshire Terrier et l’American Pit Bull Terrier sont deux races différentes mais très similaires sur beaucoup de points physiques.

l’American Staffordshire Terrier combine la force du Bulldog et l’agilité du terrier. Résistant, tenace, il est indépendant et têtu. Il a besoin de se dépenser pour libérer son trop-plein d’énergie. Il doit absolument être éduqué dès son plus jeune âge afin de l’habituer à une vie familiale et sociale paisible.

Il est de constitution très robuste, mais peut être atteint d’ataxie cérébelleuse (troubles du système nerveux).

Vous l’aurez compris, l’American Staffordshire Terrier est un chien comme les autres, à ne pas mettre dans les mains de n’importe qui. Les refuges en sont surpeuplés non pas par leur caractère, mais par l’incapacité de beaucoup de “maîtres” à pouvoir les gérer.

Catégories : Chiens Races
Mots clés :